Qu’est-ce qu’une alarme périmétrique de voiture et comment la choisir ?

alarme périmétrique de voiture

Le nombre de vols de voitures enregistré ces dernières années fait froid dans le dos. Cette situation pousse de nombreux automobilistes à adopter des systèmes d’alarmes performants. C’est ainsi qu’ils se tournent vers l’alarme périmétrique pour voiture. Mais qu’est-ce que véritablement une alarme périmétrique de voiture et comment la choisir ?

Qu’est-ce que l’alarme périmétrique ?

alarme périmétrique de voitureL’alarme périmétrique de voiture est placée sur les dispositifs d’ouverture et de fermeture du véhicule. Ce genre d’alarme protège un périmètre et non seulement quelques points de la voiture. L’alarme périmétrique dispose concrètement de détecteurs d’ouverture de capot, de détecteurs d’ouverture de coffre et de détecteurs d’ouverture de portières.

Grâce au module anti-soulèvement intégré au système, ce système d’alarme pour voiture protège notamment la voiture du vol de jantes et du remorquage. Grâce à ses détecteurs de chocs, l’alarme périmétrique s’avère réellement efficace contre le vandalisme. Selon le modèle d’alarme, la sirène indique l’action des malfaiteurs par une alerte silencieuse ou sonore.

Le système de l’alarme périmétrique est déclenché si des personnes touchent les vitres ou la carrosserie de la voiture. Par ailleurs, le fonctionnement de ce genre d’alarme repose sur la détection des variations de pression et de fréquence. L’alarme périmétrique est considérée par les professionnels comme l’un des systèmes les plus dissuasifs du moment.

Comment choisir l’alarme périmétrique ?

alarme périmétrique voiturePour bien choisir son alarme périmétrique, il faut que les packs vendus comprennent différents éléments. Le pack choisi doit bien évidemment contenir de nombreux détecteurs de mouvements avec certains modèles dotés d’un capteur photo et flash. Il doit également être équipé de détecteurs de chocs et d’ouverture à placer dans les endroits stratégiques de la voiture : coffre, capot, portières, etc.

La bonne alarme périmétrique dispose d’un module anti-soulèvement et anti-intrusion afin de détecter toute modification suspecte au sein et autour du véhicule. Il convient de choisir le modèle qui propose une alerte silencieuse ou sonore sur le smartphone du propriétaire de la voiture. Il est donc judicieux de bien contrôler la compatibilité, les fonctionnalités ainsi que le type de modules intégrés.

Il s’agit également de choisir un modèle d’alarme périmétrique doté du module anti car-jacking. Cela permet de déclencher l’alarme en cas d’ouverture forcée des portières alors que le moteur est en marche. Dans ce cas, l’alarme émet un signal sonore pour faire fuir le voleur et bloque aussi le contact de la voiture. Le choix de l’alarme périmétrique doit se faire minutieusement. Il s’ensuit un parfait montage.